Comment faire une pâte à pizza avec une machine à pain

Parmi les nombreuses choses que vous pouvez faire avec une machine à pain, la pâte à pizza est l’un des choix populaires. Outre le pain, les fabricants affirment que la pâte est le deuxième produit le plus fabriqué. Aujourd’hui, nous vous montrons combien il est simple et utile de faire de la pâte à pizza dans une machine à pain.

Comme d’habitude, vous devrez rassembler les ingrédients. Les ingrédients dont vous aurez besoin pour un lot sont : 1 cuillère à café de levure, 500 grammes de farine tout usage, 2 cuillères à café de sucre, 1/2 cuillère à café de sel et 300 ml d’eau. Ceci fera deux grandes pizzas.

Chaque machine à pain est généralement accompagnée d’un livre de recettes qui contient sa propre recette de pâte à pizza. Les ingrédients et l’ordre dans lequel vous ajoutez les ingrédients peuvent varier d’une machine à l’autre, il est donc préférable de vérifier votre propre modèle et d’ajouter les ingrédients comme indiqué.

Après avoir ajouté les ingrédients dans le moule, il suffit de l’insérer dans la machine et la pâte se rassemble. Pousser le réglage « pâte » ou « pâte à pizza » sur votre machine. S’ASSURER que vous n’appuyez sur aucun des réglages du pain car il va commencer à cuire. Cela ne prendra que 30 à 40 minutes.

Une fois le cycle terminé, sortez votre pâte à pizza de la poêle et divisez-la en deux (ou en quartiers si vous souhaitez faire des pizzas plus petites). Vous n’avez pas besoin de le diviser si vous voulez faire une pizza de grande taille. Façonner la pâte en boules et la recouvrir d’un linge humide pour lui permettre de reposer pendant 20 minutes. Une fois la pâte reposée, farinez la surface du comptoir et des mains et commencez à rouler la pâte. Arrosez ensuite votre moule d’huile avant d’y déposer la pâte à pizza. Cela rendra le fond bien croustillant et croustillant. Ajoutez vos ingrédients préférés et vous êtes prêt à cuire !

Avec une machine à pain, vous pouvez préparer une pizza fraîche en moins d’une heure. C’est une façon fantastique de préparer un repas frais et sain. C’est aussi la raison pour laquelle beaucoup de gens achètent une machine à pain juste pour faire de la pâte à pizza même s’ils n’ont pas l’intention de faire du pain. Inutile de dire que le fait que la machine à pain s’occupe de la plus grande partie du levage lourd est très utile !