Les marques de machines à pain

Guide d’achat d’une machine à pain
Les machines à pain sont géniales. La plupart des gens les achètent parce qu’ils en ont assez du pain du commerce. Ils veulent du pain frais et veulent pouvoir contrôler leurs ingrédients – beaucoup de gens suivent un régime sans gluten et ont de la difficulté à trouver des produits sans gluten. De plus, avec la bonne machine à pain, vous pouvez économiser beaucoup d’argent à long terme. Mais comment savoir quelle machine à pain est la meilleure pour vous ? Comment savoir de quelles fonctions vous aurez besoin ? Lisez le guide d’achat d’une machine à pain ci-dessous pour savoir ce qu’il faut rechercher dans une machine à pain et comment en trouver une qui conviendra à votre budget et à vos besoins.

Prix.
Nous avons déjà parlé un peu de la taille sur la page d’accueil de Bread Machine Pros et en général, la taille n’influence pas le prix des machines à pain par rapport aux autres appareils de cuisine. Lorsqu’il s’agit d’établir le prix, plus il y a d’options et de caractéristiques programmables dans une machine à pain, plus les dépenses ont tendance à être élevées. Les modèles plus chers ont également tendance à produire une miche de pain plus jolie et plus homogène que les modèles plus bas de gamme, de sorte que vous obtenez ce que vous payez lorsque vous achetez des machines à pain. Les machines à pain varient habituellement de 60 $ à 300 $, donc il y en a beaucoup pour répondre à tous les besoins budgétaires. Si vous allez utiliser votre machine à pain tous les jours et que vous voulez quelque chose qui dure, une machine de moins de 100 $ ne suffira pas. Nous vous recommandons d’acheter une marque de bonne qualité comme Zojirushi, Panasonic, ou Breville.

Pales de pétrissage.
Les pagaies de pétrissage sont de formes différentes. Certaines machines en ont aussi une spécifiquement pour la pâte et une autre pour les pâtes. La plupart des machines devraient être équipées d’au moins une pagaie, mais il est recommandé d’en utiliser deux pour bien pétrir le pain. Les deux pales de pétrissage fonctionnent presque aussi bien que le pétrissage à la main ou à l’aide d’un malaxeur sur socle. Les machines à pales de pétrissage simples peuvent également être équipées d’une pagaie de rechange. De plus, vous voudrez peut-être vérifier si vous pouvez enlever les palettes après le cycle de pétrissage. C’est important si vous ne voulez pas de pain qui va cuire avec la pagaie et laisser un trou au fond de votre pain. Certaines machines à pain vous demanderont d’enlever les palettes avant qu’elles n’entrent dans le cycle de cuisson.

Minuterie retardée.
Une caractéristique vraiment agréable à rechercher lors de l’achat d’une machine à pain est la minuterie retardée. La fonction de minuterie différée vous permet de choisir le moment où vous voulez que votre pain commence à cuire. Par exemple, vous pouvez ajouter les ingrédients à votre machine à pain juste avant d’aller au lit et régler la minuterie pour commencer à cuire à 4 heures du matin. Dès votre réveil, vous aurez du pain fraîchement cuit. C’est pas génial, ça ?

Bruit.
Puisque les machines à pain mélangent et pétrissent la pâte, il vous sera difficile de ne pas en trouver une qui fasse du bruit. Cependant, le niveau de bruit diffère d’une machine à l’autre. Les plus minces feront beaucoup de bruit. De plus, ils se déplaceront potentiellement autour de votre comptoir et tomberont même sur le sol ! Les modèles haut de gamme ont tendance à utiliser de meilleurs matériaux et sont plus robustes, donc ils font moins de bruit et ne bougent pas. Lorsque vous achetez une machine, assurez-vous d’en trouver une qui est connue pour faire peu de bruit.

Alarme.
Si vous prévoyez faire du pain aux fruits et aux noix, assurez-vous que votre machine à pain sonne l’alarme pour vous dire quand ajouter ces ingrédients. Si vous les ajoutez au début avec les autres ingrédients, ils seront écrasés par le cycle de mélange. C’est pourquoi vous devez les ajouter plus tard et c’est pourquoi certaines machines émettront un « bip » pour vous dire qu’il est temps de les ajouter.

Articles spéciaux.
Vous voulez faire plus que du pain de base ? Certaines machines ont des réglages permettant de fabriquer facilement des articles spéciaux. Ce sont des choses comme la pâte à pizza, le gâteau, la confiture, les nouilles, le pain sans gluten, le pain de blé, le pain aigre, ou le pain aux noix et aux graines où la machine vous dit quand les ajouter. Si vous voulez une machine qui fait plus que du simple pain, recherchez ces options dans votre modèle.

Options programmables.
Nous avons constaté que les machines à pain ne diffèrent pas beaucoup en termes de prix entre les marques ou en fonction de la taille du pain qu’elles font cuire, mais lorsqu’il s’agit d’options programmables, plus votre machine en a, plus vous avez tendance à payer pour elle. Les options programmables sont utiles si vous voulez contrôler, par exemple, la couleur foncée ou claire de votre croûte, si vous voulez pétrir la pâte sans la cuire, ou si vous voulez la cuire sans la pétrir, ou si vous voulez la cuire sans la pétrir, ou combien de temps vous voulez la faire lever, pétrir ou cuire. Comme vous pouvez le constater, les options programmables vous donnent un contrôle total. Les machines sont également livrées avec des réglages préprogrammés tels que sans gluten, blé entier, français et sucré. Donc vous voudriez choisir une machine à pain qui a les programmes que vous voulez pour faire facilement les types de pain que vous voulez. Les modèles haut de gamme vous donnent également la possibilité de programmer votre propre cycle si la machine n’est pas déjà livrée avec un cycle adapté à vos besoins.