Comment utiliser une machine à pain pour réaliser des baguettes

Il y a quelque chose dans une baguette fraîche et chaude qui fait chanter vos papilles. Le problème est que la plupart des gens ne savent pas comment les préparer correctement. Si vous disposez d’une machine à pain, faire des baguettes parfaites est plus facile que vous ne le pensez ! Dans cet article, nous allons vous apprendre à utiliser votre machine à pain baguette pour réaliser les meilleures baguettes possibles.

Les meilleures machines à pain pour faire des baguettes

Pour faire des baguettes à la maison, vous pouvez utiliser une machine à pain qui possède un cycle de pâte. C’est le type de machine à pain qui va pétrir et faire lever la pâte pour vous. Il existe de nombreuses machines à pain différentes sur le marché, c’est pourquoi j’ai dressé une liste des meilleures machines à pain pour faire des baguettes :

La machine à pain Moulinex OW610110 :

La machine à pain Moulinex OW610110 offre tout ce dont vous avez besoin pour faire de délicieux pains et baguettes faites maisons. Avec trois réglages de poids et trois niveaux de brunissement, cette machine peut créer des miches de 750 grammes à 1,5 kilogramme. L’interface intuitive comprend un grand écran lcd qui vous permet de suivre facilement les paramètres sélectionnés. Deux pales avec des sens de rotation opposés pétrissent la pâte de manière uniforme pour des résultats parfaits à chaque fois, tandis que le bol antiadhésif amovible permet de retirer le pain en un tournemain même s’il est collant ! De plus, les plaques spécifiques incluses avec un grignon et une brosse de boulanger vous aident à créer des baguettes parfaites à chaque fois. Enfin, 16 programmes automatiques vous permettent de faire du pain en toute sérénité

Promo -20%
Moulinex OW610110 Home Bread Baguette Machine à Pain, 1650 W, 1.5 kilograms, Blanc

Moulinex OW610110 Home Bread Baguette Machine à Pain, 1650 W, 1.5 kilograms, Blanc

  • Pain et baguettes maison pour satisfaire les désirs de toute la famille
  • Interface intuitive avec affichage des paramètres sélectionnés sur le large écran, pour un maximum de simplicité
  • Grâce aux 3 réglages de poids et aux 3 niveaux de dorage, obtenez des pains de 750 g à 1,5 kg pour les petites et les grandes faims
amazon
Voir sur Amazon

La machine à pain Panasonic SD-YR2550SXE :

Si vous recherchez une machine à pain baguette automatique de haute qualité capable de créer une variété de pains, gâteaux, confitures et compotes délicieux, le SD-YR2550SXE de Panasonic est le choix idéal. Avec sa finition compacte et son revêtement anti-rayures, elle est facile à nettoyer, tandis que son panneau de commande incliné la rend simple à utiliser. De plus, plus de 31 programmes de préparation du pain sont disponibles, afin que vous puissiez trouver la recette parfaite pour vos papilles gustatives.

Panasonic SD-YR2550SXE | Machine à pain, 31 Programmes, Distributeur de levure & fruits secs , Mode Confiture et Compote, Capteur de température, 550W, 1kg, Noir et gris – Version Française

Panasonic SD-YR2550SXE | Machine à pain, 31 Programmes, Distributeur de levure & fruits secs , Mode Confiture et Compote, Capteur de température, 550W ...

  • La machine à pain automatique de Panasonic permet de créer une grande variété de pains, gâteaux, confitures et compotes - Sa finition compact et son revêtement anti rayure lui confèrent un look moderne. Son panneau de commande incliné offre une grande facilité d'utilisation. Plus de 31 programmes de préparation de pain pour 3 types de recettes (pain de campagne artisanal, pain de campagne au levain et galette de campagne à la levure) disponibles pour votre plus grand plaisir.
  • Distributeur de levure - Grâce au distributeur de levure, la levure est automatiquement ajoutée au moment opportun comme le ferait un boulanger expérimenté.
  • Distributeur de fruits secs/graines - Plus besoin de rester près de la machine pour rajouter les raisins secs ou raisins secs au bon moment ! Le distributeur automatique le fait à votre place, au bon moment, pour un mélange parfaitement homogènehés, des raisins, des noisettes ou encore des céréales à la pâte de manière régulière.
amazon
Voir sur Amazon

La machine à pain Aucma :

Parfaite pour préparer de délicieux pains faits maison de toutes sortes ! Cette machine comporte 12 menus programmables, ce qui vous permet de créer vos recettes de pain préférées en toute simplicité. De plus, vous pouvez choisir parmi trois options de couleur clair, moyen ou bien cuit pour obtenir des résultats parfaits à chaque fois.
La boîte à ingrédients s’ouvre également automatiquement à la fin du processus de cuisson, ce qui permet d’ajouter des raisins secs, des noix et d’autres ingrédients de manière simple et pratique. Enfin, la machine à pain est dotée d’une fonction de programmation, d’une minuterie et de réglages de maintien au chaud pour vous permettre de contrôler totalement votre expérience de cuisson. De plus, elle dispose d’un temps de réserve de 13 heures et se maintient automatiquement au chaud pendant 1 heure, ce qui vous garantit que votre pain est prêt quand vous le voulez.

Machine à Pain avec boîte à ingrédients Automatique, 12 IN 1 Machine de Pain Programmes sans Gluten, Brioche, Pâtes, Confiture , écran LCD, sans BPA

Machine à Pain avec boîte à ingrédients Automatique, 12 IN 1 Machine de Pain Programmes sans Gluten, Brioche, Pâtes, Confiture , écran LCD, sans BPA

  • ✔Multifonctionnel : 12 programmes Chaque jour, vous pouvez déguster différents pains délicieux. FONCTION DE MAINTIEN AU CHAUD, fonction de maintien au chaud automatique de 60 minutes pour garantir un pain frais tous les matins. Le pot intérieur antiadhésif et la palette de mélange sont recouverts de téflon pour un nettoyage facile.
  • ✔BOÎTE D'INGRÉDIENTS AUTOMATIQUE : Machine à Pain ajoute automatiquement des noix lors de la cuisson du pain, ce qui permet de gagner plus de temps. Il est très pratique de les mettre dans un distributeur spécial avant de cuire du pain, puis de les ajouter automatiquement à la pâte au moment le plus opportun.
  • ✔Intelligent : Avec une minuterie de 13 heures, vous pouvez cuire votre pain à tout moment. Le matin, vous pourrez tranquillement et confortablement déguster du pain frais et chaud. Vous gagnez beaucoup de temps et prenez mieux soin de votre santé.
amazon
Voir sur Amazon

Comment faire une baguette parfaite avec votre machine à pain ?

Pour faire du bon pain et plus précisément une bonne baguette avec votre machine à pain, vous devez utiliser le cycle de pâte. Celui-ci va mélanger, pétrir et faire lever votre pain pour vous. Une fois terminé, vous le retirerez de la machine et le façonnerez en baguette avant de le cuire dans un four classique.

Certaines machines à pain possèdent un programme baguette, qui vous aidera à réaliser la baguette parfaite. Mais, même si votre machine à pain ne dispose pas de ce programme spécifique, vous pouvez toujours utiliser le cycle de pâte et suivre nos conseils.

Pour cuire le pain, vous pouvez également utilisé des plaques de cuisson pour baguette, c’est très pratique lorsqu’on souhaite faire plusieurs baguettes. Une fois les baguettes cuites, vous pouvez les laisser refroidir sur une grille.

Maintenant que vous savez comment faire des baguettes avec votre machine à pain, pourquoi ne pas essayer ? Avec seulement quelques ingrédients et un peu de temps, vous pourrez déguster de délicieuses baguettes fraîches dans votre propre cuisine !