Comparez les Machines à Pain Kenwood

Kenwood est une entreprise spécialisée dans les appareils électroménagers. Elle possède des usines à travers le monde et fabrique l’une des plus grandes gammes de fours du marché. Kenwood a été créée en 1936 au Japon et commercialise ses produits depuis ce pays, son siège social étant situés à Tokyo.

Les Machines à Pain Kenwood sont des machines de qualité pour les professionnels qui ont besoin d’une machine puissante et fiable. Les Machines à Pain Kenwood utilisent la technologie Fuzzy Logic qui est un système électronique très sophistiqué, il permet une gestion optimale du processus de cuisson. La marque propose  également une large gamme de machine à pain qui utilise la technologie Easy-Bake pour cuire les pains rapidement sans avoir besoin d’utiliser la machine toute la journée.

Le marché propose actuellement de plus en plus de modèle de machines à pain. La performance et la capacité de ces robots boulangers varient selon la marque. Les machines à pain Kenwood sont considérées de qualité. D’ailleurs, cette société a fait ses preuves depuis des années. Kenwood BM450 Machine à Pain et Kenwood BM350 Machine à pain inox font partie des meilleurs machines à pain de la marque. Découvrez dans cette rubrique toutes les informations sur ces deux appareils électroménagers.

Les machines à pain Kenwood sont un choix populaire pour les boulangers amateurs

La machine kenwood est en effet un choix très populaire dans l’univers de ce produit, ce qui est dû à la qualité de ses produits.

La machine kenwood se distingue par son design, sa couleur et les principales fonctionnalités que vous avez sur votre appareil : nous avons par exemple un couteau pour découper le pain en fines tranches, un thermostat réglable entre 30°C et 300°C etc. Ces éléments permettent aux fabricants de proposer des modèles sans fils ou à induction tout comme des modèles traditionnels au gaz propane (parfois allumé manuellement).

Autrement dit ce sont des produits assez intéressant, qui peuvent convenir à des personnes qui cherchent un appareil efficace et pas trop coûteux c’est ce qui la rend marque si populaire auprès des amateurs.

– Un prix abordable qui convient aux budgets serrés des petites entreprises ou ménages avec un revenu limité

Kenwood propose plusieurs modèles de machines à pain, dont la Ultimate Bread Machine qui possède 10 réglages préprogrammés et 13 choix de croûtes différentes

Kenwood dispose de plusieurs modèles, dont la machine à pain ultime qui possède dix réglages préprogrammés et treize choix de croûtes différentes.

Kenwood dispose également de machines lourdes, puissantes et compactes comme la BK2000 ou encore le K-20000NX.

Il est très important pour les boulangers professionnels et amateurs en herbe d’avoir une machine efficace, rapide, facile à utiliser avec un maximum de fonctionnalités afin d’étre efficace et de produire du pain de bonne qualité.

La machine à pain Kenwood BM450

La machine à pain Kenwood BM450 se démarque par son design et sa performance. Elle est également fournie avec plusieurs accessoires.

Appareil moderne, polyvalent et performant

Avec une finition en inox, la machine a pain Kenwood BM450 présente un design moderne. De plus, son couvercle est en verre renforcé. Il donne ainsi la possibilité de contrôler la préparation du pain, le pétrissage et la cuisson. Ce couvercle dispose également d’un distributeur automatique. Cela vous permet d’ajouter facilement des ingrédients supplémentaires durant la préparation. Pour une bonne visibilité de l’intérieur de la cuve, vous pouvez appuyer sur la touche d’éclairage pour allumer une lampe.

Ce robot boulanger Kenwood propose 15 programmes, à savoir pain blanc rapide, pain normal, pain complet rapide, pain à la farine blé entier, pain sucré, pain français, pain rapide, pain sans gluten, gâteaux, pâtes, pâte à pizza, pâte artisanale, confitures, cuisson et cuisson rapide. Certains de ces programmes sont personnalisables. Vous pouvez, par exemple, modifier le premier pétrissage jusqu’à 10 minutes et le préchauffage de 0 à 60 minutes.

La machine à pain Kenwood BM450 dispose d’un moteur de puissance de 780 W pour assurer un temps de cuisson rapide et une bonne capacité.

Elle est livrée avec une cuve, permettant de préparer jusqu’à 1 kg de pain, un gobelet gradué, un bras pétrisseur et une cuillère à double embout. Un livre de recettes est aussi fourni avec cette machine pour vous aider à concocter des recettes via les programmes proposés.

Un appareil pratique

Grâce aux programmes proposés, cette machine à pain Kenwood BM450 permet de préparer diverses recettes. Les boutons, qui se trouvent à côté de l’écran, permettent de choisir les programmes ou personnaliser des fonctions. Vous pouvez définir de nouveaux réglages. Pour ce faire, vous devez appuyer sur le bouton « favori », puis entrer vos propres paramètres, tout en définissant le minuteur de chaque étape. Cet appareil électroménager vous offre aussi l’opportunité de choisir le poids du pain et la couleur de la croûte. Vous pouvez préparer un pain de 500 g jusqu’à 1 kg pâle, moyenne ou foncée. Cette machine à pain Kenwood possède un panneau de contrôle facilement accessible. Celui-ci est équipé d’un écran LCD affichant le programme en cours et le minuteur.

Vous ne serez plus privée d’une grasse matinée grâce à cette machine à pain Kenwood. Cette dernière autorise un départ différé jusqu’à 15 h à l’avance. Si vous souhaitez, par exemple, un pain frais à 7 h du matin, vous pouvez mettre les ingrédients dans la cuve à 20 h du soir et programmer un départ différé de 11 h. De plus, cette machine à pain Kenwood maintient automatiquement au chaud le pain à la fin de cuisson pendant une heure. Pourtant, vous pouvez prolonger le maintient au chaud jusqu’à 1h30. En outre, pour ajouter des ingrédients supplémentaires, il suffit de tirer la poignée du couvercle sur le haut avec un gant de cuisine par celle-ci se chauffe durant la cuisson.

Avis sur la machine à pain Kenwood BM450

La machine à pain Kenwood BM450 convient parfaitement aux utilisateurs les plus exigeants. Elle permet de régler le cycle de pétrissage pour un bon pain. De plus, avec les 5 programmes personnalisables, vous avez la possibilité de créer votre propre recette. Les touches permettent de choisir facilement la durée de chaque étape de la préparation. Le grand plus de ce robot boulanger est le distributeur de grain. Grâce à celui-ci, vous pouvez incorporer des ingrédients comme les fruits secs, les grosses graines et les noix. Pourtant, pour les petites graines, il faut intervenir manuellement.

Ce robot boulanger est une machine polyvalente et performante. Par contre, sa poignée d’ouverture et sa paroi, qui chauffent pendant la cuisson, peuvent représenter un danger. Avec un poids de 9,5 kg et des dimensions de 23,5 x 38,5 x 31,5 cm, il est également lourd et encombrant. Il nécessite une place sur le plan de travail. Côté prix, cette machine à pain Kenwood offre un meilleur rapport qualité/prix.

La machine à pain Kenwood BM350

La machine à pain Kenwood BM350 connaît un grand succès sur le marché. D’ailleurs, elle fait partie des meilleures ventes et du top 3 de machine à pain pas cher de la marque Kenwood.

Un appareil polyvalent et fonctionnel

La machine à pain Kenwood BM350 propose 14 programmes vous permettant de varier vos recettes. Le programme pain de base donne, par exemple, la possibilité de faire du pain classique, complet ou blanc. Quant au programme sans gluten, celui est dédié au pain sans gluten. Il requiert l’utilisation des farines sans gluten. Vous pouvez également préparer du pain français, du pain rapide, du gâteau, de la confiture et des pâtes avec cette machine à pain Kenwood. Grâce au programme touche de cuisson rapide, cet appareil électroménager vous offre l’opportunité de réaliser du pain en moins d’une heure. Un programme active aussi la fonction four.

Ce robot boulanger bénéficie de plusieurs fonctions supplémentaires. Il dispose d’une minuterie avec démarrage différé. Celle-ci est destinée à planifier la préparation du pain 12 h en avance. Elle est très utile pour les personnes souhaitant un pain prêt au réveil. Cette machine à pain Kenwood peut également garder automatiquement le pain au chaud jusqu’à une heure après la cuisson. Par ailleurs, l’ajout d’ingrédients secondaires est un grand atout de machine à pain de Kenwood. Grâce à cette fonction, vous pouvez insérer des ingrédients supplémentaires après le deuxième cycle de mélange. Un bip sonore vous signale quand vous pouvez ajouter les ingrédients. En cas de panne de courant, cet appareil électroménager maintient en mémoire le programme sélectionné jusqu’à 8 minutes.

Un appareil facile à utiliser

Avec la machine à pain Kenwood BM350, vous pouvez préparer du pain de 500 g jusqu’à 1 kg facilement. Vous devez juste ajouter les ingrédients et le robot fait le reste. De plus, cette machine est livrée avec un livre de recettes vous aidant à préparer du pain comme un chef. Une tasse à mesurer et une cuillère à café sont également fournies pour bien doser les ingrédients. Son manuel d’instruction facilite son utilisation. Celui-ci vous montre comment choisir les programmes et les fonctions à l’aide des boutons placées à côté de l’écran.

Cette machine à pain Kenwood dispose d’un écran LCD permettant de surveiller la cuisson du pain. Celui-ci vous informe le temps de cuisson, le programme choisi et le niveau de cuisson. Sur son hublot, vous pouvez garder un œil sur la cuisson.

Avis sur la machine à pain Kenwood BM350

Polyvalente, cette machine est parfaite pour les personnes recherchant un produit permettant de préparer diverses recettes. Ces 14 programmes différents vous donnent la possibilité de varier le type de pain. Les différentes fonctions supplémentaires vous permettent d’utiliser la machine de différentes façons. De plus, vous pouvez choisir le niveau de dorure : claire, moyen ou foncé. En revanche, cette machine n’a qu’une seule moule. Cela réduit la possibilité les possibilités de formes. Cet appareil n’a aussi qu’une lame de pétrissage.

Avec une puissance de 645 W, ce robot boulanger assure une bonne capacité et une bonne cuisson. Bien que la puissance ne soit pas très élevée, elle correspond à la quantité maximale de pâte réalisable qui est de 1 kg. Cet appareil peut satisfaire une petite famille qui souhaite une machine polyvalente à capacité moyenne. Par contre, il ne convient pas aux personnes ayant besoin d’une machine à pain plus professionnel permettant de préparer de quantité de pâte plus de 1 kg.