Quels sont les ingrédients pour faire du pain

Tu as une machine à pain et tu es prêt à faire du pain. Super !

Dans cet article, nous énumérons les ingrédients de base dont vous aurez besoin pour faire du pain avec une machine à pain.

Gardez ces ingrédients dans votre garde-manger et vous pourrez faire un pain quand vous voudrez !

1. Farine. La farine à pain, la farine tout usage et la farine de blé entier sont les principales farines que vous utiliserez surtout avec votre machine à pain. La farine à pain est ce que vous utiliserez pour la plupart des pains à levure. La farine tout usage est celle que vous utiliserez pour les pains et gâteaux sans levure. Cela dit, certaines recettes exigent une combinaison de farine à pain et de farine tout usage. Mais si vous ne devez conserver qu’une seule de ces farines à portée de main pour l’utiliser avec les machines à pain, il s’agirait de farine à pain (lisez ici les différences entre la farine à pain et la farine tout usage). Et bien sûr, la farine de blé entier est destinée à la cuisson du pain de blé entier.

2. Lait frais ou en poudre. Lorsque vous utilisez la fonction de délai sur votre machine à pain, qui vous permet de régler la machine à pain pour qu’elle démarre plusieurs heures plus tard, assurez-vous d’utiliser du lait en poudre au lieu du lait frais, car le lait frais se gâtera s’il est laissé trop longtemps à l’extérieur.

3. Œufs frais ou en poudre. Vous n’aurez pas besoin d’œufs pour tous les pains, mais pour certains, cela ajoutera une touche de saveur, de richesse et de couleur à votre pain. Encore une fois, les œufs frais ne devraient jamais être utilisés avec la minuterie. Utilisez plutôt des œufs en poudre.

4. Les graisses. Le beurre, l’huile d’olive et l’huile végétale sont les matières grasses couramment utilisées dans la cuisson du pain. Les matières grasses sont responsables de la texture, du goût et de l’humidité du pain.

5. Sel. Vous devrez ajouter du sel pour les pains à la levure. Le sel contrôle la levure et aide la pâte à lever, tout en rehaussant la saveur du pain.

6. Du sucre. La cassonade ou la cassonade sont les sucres les plus couramment utilisés dans les recettes des machines à pain. Mais certaines personnes peuvent choisir d’expérimenter avec le sirop d’érable, la mélasse et d’autres édulcorants également.

7. Levure. Les levures sèches actives, instantanées ou à levée rapide sont les trois types de levures utilisées lors de la cuisson à la machine à pain. La levure à levure rapide, comme son nom l’indique, est destinée aux cycles « rapides » qui permettent de cuire le pain en moins de temps. La plupart des recettes de machines à pain font appel à la levure sèche active.

8. Fruits séchés, graines et noix (facultatif). Ces ingrédients facultatifs donneront à votre pain un regain de saveur, de nutrition et de texture.

Pour conclure, voici une recette de machine à pain pour un pain blanc de base utilisant certains des ingrédients énumérés ci-dessus :

Recette Pain blanc
Ajoutez ces ingrédients à votre machine à pain dans l’ordre indiqué, en vous assurant que la levure ne touche pas le liquide.

Utilisez le réglage « Basic » ou « Regular » sur votre machine à pain.

2/3 tasse d’eau 2 tasses de farine à pain

1-1/2 c. à soupe de sucre

1-1/2 c. à soupe de lait en poudre

1/2 cuillère à café de sel

1 cuillère à soupe de beurre

1 cuillère à café de levure sèche active